CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION DU SITE ONE-MAN-SHOW.FR

Article 1 : Objet et services proposés

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation du site (ci-après : Conditions Générales) ont pour objet de régir l’ensemble des relations entre la SARL ECOLE DU ONE MAN SHOW, exerçant sous l’enseigne École du one man show – dont le siège social est situé 60 rue Notre Dame de Lorette 75009 PARIS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 823406251 – et ses étudiants.

L’École du One Man Show organise et commercialise des formations professionnelles (formation PRO One Man Show et Formation Improvisation) et des stages dans le domaine du one man show accessibles à tous en nombre limité d’étudiants sélectionnés après une audition.

Les présentes Conditions Générales concernent uniquement les formations professionnelles One Man Show et Improvisation.

Article 2 : Acceptation – Modification des Conditions Générales

Le fait pour l’étudiant de s’inscrire et/ou de suivre une formation de l’École du One Man Show implique l’acceptation entière et sans réserve des présentes dispositions (ci-après, Conditions Générales). L’étudiant renonce à se prévaloir de tout document contradictoire.

L’École du One Man Show se réserve le droit de modifier les Conditions Générales, sous réserve d’en avertir les étudiants en mentionnant ces modifications sur le site de l’école et par mail aux étudiants.

Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur à la date de l’inscription à la formation.

Article 3 : Modalités d’inscription
3.1. Disposition générale

L’inscription aux formations PRO de l’École du One Man Show est exclusivement réservée aux personnes physiques majeures jouissant de la capacité de contracter. L’étudiant déclare par conséquent avoir atteint l’âge de 18 ans révolus au moment de son inscription.

L’inscription n’est effective qu’à réception du paiement intégral (frais d’inscription visés à l’article 4.1 + coût de formation) et du dossier complet, dont la composition suit, envoyés ou apportés à ECOLE DU ONE MAN SHOW, 60 rue Notre Dame de Lorette 75009 PARIS :

  • bulletin d’inscription rempli ;
  • photo-portrait numérisée envoyée par mail ;
  • règlement intérieur signé.

3.2. Durée de la formation

La saison de formation professionnelle, d’une durée de 9 mois, débute selon les années la dernière semaine du mois de Septembre ou la première semaine du mois d’octobre de l’année civile en cours (année A) et s’achève au mois de juin de l’année suivante (année A +1). L’étudiant s’engage pour la durée totale de la formation. Les inscriptions sont également possibles en cours de saison ; l’inscription est alors effective à réception du paiement intégral du coût, au prorata restant, de la formation et du dossier complet et s’achève au mois de juin de l’année A +1.

3.3. Paiement
3.3.1. Paiement par carte bancaire

L’Ecole du One Man Show n’accepte pas les cartes bancaires

3.3.2. Paiement par chèque

Le paiement par chèque est effectué en un (1) seul chèque du montant total de la formation (frais d’inscription, visé à l’article 4.1., inclus) à l’ordre de “ECOLE DU ONE MAN SHOW”. Le chèque peut être envoyé ou apporté à ECOLE DU ONE MAN SHOW, 60 rue Notre Dame de Lorette 75009 PARIS.

Une facilité de paiement peut être proposée à l’étudiant. Dans ce cas, le règlement global (frais d’inscription visés à l’article 4.1. Inclus) est effectué en 3 (trois) chèques du montant total à l’ordre de “ECOLE DU ONE MAN SHOW” (échelonnement en 3 mensualités payables d’avance, sans possibilité de dépasser le mois de Février de l’année A+1).

3.3.3. Paiement par virement bancaire

Le paiement peut s’effectuer par virement bancaire. Les coordonnées bancaires (RIB / IBAN) sont obtenues sur simple demande par email (contact@one-man-show.fr) ou courrier à ECOLE DU ONE MAN SHOW, 60 rue Notre-Dame-de-Lorette 75009 PARIS.

3.3.4. Paiement par prélèvement bancaire

Le paiement peut s’effectuer par Mandat de prélèvement SEPA. Le mandat SEPA doit être complété et signé puis renvoyé accompagné d’un RIB par email (contact@one-man-show.fr) ou courrier à ECOLE DU ONE MAN SHOW, 60 rue Notre-Dame-de-Lorette 75009 PARIS.

3.3.5. Paiement en espèces

Le paiement en espèces est possible, dans la limite de 1000€ (mille euros) à chaque paiement. Il s’effectue en main propre au bureau administratif de l’école, 60 rue Notre Dame de Lorette 75009 PARIS. Afin de bloquer l’inscription, un chèque de caution sera systématiquement demandé. Ce chèque ne sera encaissé qu’en cas de non règlement en espèces aux modalités prévues avec l’étudiant.

3.3.6. Finalisation du paiement

Ne sont pas considérés comme libératoires de la dette, la remise d’un numéro de carte bancaire tant que l’accord du centre de paiement n’est pas intervenu, ni la réception d’un chèque (ou de plusieurs chèques), ou d’un virement tant que ceux-ci ne sont pas crédités sur le compte bancaire de l’École.

Article 4 : Prix de l’inscription
4.1. Frais d’inscription

S’ajoute au prix des cours les frais d’inscription d’un montant de quarante (40) euros.

4.2. Prix des formations

Les prix des formations sont affichés sur le site de l’école hors frais d’inscription susmentionnés.

Les prix affichés sur le site s’entendent TTC (toutes taxes comprises, Non assujetti à la TVA, selon article L 6351-1 du code du travail)

Article 5 : Rétractation, abandon et annulation
5.1. Modalité de rétractation

Toute annulation d’inscription doit faire l’objet d’une demande envoyée par lettre recommandé avec demande d’accusé de réception.

Pour bénéficier d’un remboursement intégral, le courrier doit être envoyé plus de 30 jours avant le début de la formation. Au-delà de 30 jours, et jusqu’au jour de début de la formation, l’annulation d’inscription fait l’objet d’un remboursement à hauteur de 50%.

Aucune annulation effectuée après le jour de début de la formation ne peut faire l’objet d’un remboursement, même partiel.

Dans tous les cas, les frais d’inscription de quarante (40) euros, visés à l’article 4.1., ainsi que les remises effectuées, ne sont pas remboursables.

5.2. Abandon

Au-delà du délai de rétractation susmentionné, l’étudiant est engagé jusqu’au terme de la saison. Ainsi, la totalité du coût de la formation est due (frais d’inscription, visés à l’article 4.1., inclus). Aucun remboursement, même partiel, ne pourra intervenir sauf cas très particuliers, visé à l’article 5.3.

En cas de paiement dans les conditions visées à l’article 3.3.2., tous les chèques restant dû prévus à l’échelonnement seront encaissés immédiatement, annulant de fait l’éventuel échelonnement accordé.

5.3. Cas particulier

Seuls peuvent être pris en compte pour un éventuel remboursement au prorata du temps de formation restant les motifs graves et imprévus obligeant l’étudiant à un arrêt de plus d’un mois, indépendants de sa volonté et justifiés, le cas échéant, par un certificat médical. Un arrêt maladie de moins d’un mois ne donne pas motif à remboursement et les cours manqués restent perdus.

Tout remboursement au prorata sera effectué dans un délai d’un mois par chèque bancaire, déduction faite des frais d’inscription visés à l’article 4.1., non remboursables, ainsi que des éventuelles remises effectuées.

5.4. Annulation

Un nombre insuffisant de participants à une formation peut entraîner l’annulation de celle-ci. Dans ce cas, il est proposé à l’étudiant soit de participer à une autre cession de formation, soit un remboursement si aucune autre solution n’est possible.

Article 6 : Assurances responsabilité civile

L’étudiant s’engage à souscrire une assurance de responsabilité civile couvrant notamment les éventuels dégâts matériels et corporels causés à autrui.

L’étudiant est tenu de surveiller ses effets personnels au cours des activités de la formation. L’école ne peut être tenue responsable en cas de vol de tout objet personnel de valeur ou non.

L’Ecole du One Man Show a souscrit une assurance couvrant ses propres risques ainsi que les risque qu’un étudiant ou professeur pourrait occasionner du fait même de l’activité.

L’Ecole du One Man Show s’assure de son côté que les locaux utilisés sont aux normes de sécurité et eux-mêmes assurés en tant que locataire ou propriétaire.

Article 7 : Nullité des Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur le jour de l’inscription et s’appliquent jusqu’au terme de la formation.

Chacune des parties (École du One Man Show – étudiant) peut mettre fin de plein droit aux Conditions Générales par l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’autre partie :

  • en cas de manquement par l’une des parties à l’une quelconque de ses obligations contractuelles, non réparé en totalité dans un délai d’un (1) mois courant à compter de la date de première présentation d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception de l’autre partie lui notifiant le manquement en cause devant être remédié ;
  • en cas de renvoi visé à l’article 4 du règlement intérieur, inséré pour mémoire ci-après ;

Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, l’École du One Man Show est en droit d’encaisser immédiatement les chèques restants dus, annulant de fait l’éventuel échelonnement accordé de l’étudiant qui se serait acquitté des frais de formation dans les conditions visées à l’article 3.3.2. ;

  • en cas de circonstances exceptionnelles justifiant la cessation des Conditions Générales, sont considérées comme des circonstances exceptionnelles, toutes circonstances en présence desquelles il serait déraisonnable de demander à la partie qui résilie de continuer à être contractuellement liée, telles que grève nationale de très longue durée, lock-out, fait du prince, destruction de matériel ne permettant pas la poursuite des cours, insurrection, guerre, révolution, ou autre phénomène naturel (« force majeure») ;
  • en cas d’ouverture d’une procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire à l’encontre de l’une des parties ou si l’une des parties fait l’objet de mesures d’exécution de nature à affecter gravement sa solvabilité, sous réserve de toutes dispositions d’ordre public contraire.

La somme versée par l’étudiant au titre de son inscription demeure définitivement acquise à l’École du one man show dès son inscription et ne peut donc être remboursée à l’étudiant sauf dans le cas où la résiliation anticipée des Conditions Générales résulterait d’une faute grave ou lourde de l’École.

Article 8 : Droit d’auteur / Droit d’image

L’École du One Man Show autorise l’étudiant à utiliser son image morale ou les images photo ou vidéo réalisées pendant les spectacles publics. L’École du One Man Show n’autorise pas un étudiant à communiquer sur un quelconque diplôme s’il ne lui a pas été décerné par l’École. L’étudiant est autorisé à utiliser la notoriété de l’École du One Man Show pour se mettre en avant.

L’étudiant autorise l’École du One Man Show à utiliser son nom ou pseudonyme. De même, les photographies et/ou films et vidéos pris dans le cadre des activités de l’Ecole (cours, stages, spectacles, interventions dans le cadre scolaire) sont au libre usage de l’École du One Man Show, et ceci sans limitation de durée, ce que reconnaît de manière expresse l’étudiant qui en autorise expressément l’usage sur tous supports par l’École du One Man Show pour les besoins de sa communication et de ses campagnes de publicité. Aucune contrepartie financière ne peut résulter de cette utilisation. L’École du One Man Show est autorisée à utiliser l’éventuelle notoriété de l’étudiant pour mettre en avant ses activités de formation, et réciproquement.

Article 9 : Données personnelles – CNIL

Dans le cadre de la relation étudiant – École du One Man Show, celle-ci sera en possession de données personnelles concernant l’étudiant, telles que nom, prénoms, adresse postale et électronique. En contractant avec l’Ecole, l’étudiant y consent.

Ces données sont conservées pour les périodes prévues par la loi, la prescription notamment.

L’École du One Man Show ne commercialise pas à des tiers les données récoltées, celles-ci ne sont communiquées à aucune personne extérieure à l’entreprise sauf nécessités légales.

L’Ecole du One Man Show est tenue de vérifier que les données fournies sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. L’Ecole du One Man Show pourra ainsi solliciter l’étudiant pour les vérifier ou être amené à compléter son dossier (par exemple en enregistrant l’email de l’étudiant qui aurait envoyé un courrier électronique).

Ces informations sont indispensables pour le traitement du dossier administratif de l’étudiant. Elles peuvent faire l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’École du One Man Show. L’étudiant autorise l’École du One Man Show à communiquer ses coordonnées uniquement aux professeurs, ainsi que ses coordonnées mail uniquement aux autres personnes inscrites à la même formation que lui.

L’étudiant peut demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de ses données, définir des directives relatives à leur sort après son décès, choisir d’en limiter l’usage ou s’opposer à leur traitement. Si l’étudiant a donné une autorisation spéciale et expresse pour l’utilisation de certaines données, il peut la retirer à tout moment sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’informations qui conditionnent l’application du contrat lui-même.

L’étudiant a la possibilité d’écrire au responsable administratif de l’école, responsable de la protection des données, pour exercer ses droits, par courrier : 60 rue Notre Dame de Lorette 75009 PARIS.

Article 10 : Propriété du site internet

Le site internet de l’école est géré et exploité par la SARL École du One Man Show et par l’Association Les Cousins d’Arnolphe conjointement. Ces dernières peuvent, sans préavis modifier ou supprimer toutes données ou autres éléments du site. Ces deux structures s’appliquent à mettre régulièrement le site à jour mais ne garantissent pas l’exactitude de l’actualité au jour le jour des données apparaissant sur le site. Elles ne sauraient par ailleurs être tenues pour responsables du contenu des sites internet externes accessibles via des liens externes au site. Leur responsabilité est également exclue en cas de dysfonctionnement du site résultant notamment d’une interruption de la connexion de l’étudiant à l’Internet. L’étudiant a la faculté non exclusive et révocable de créer pour un usage personnel un lien hypertexte permettant d’accéder à la page d’accueil du site à la condition que le lien ainsi créé n’ait pas pour objet ou pour effet de porter directement ou indirectement un préjudice quel qu’il soit à l’École du One Man Show ou à l’Association Les Cousins d’Arnolphe. Tous les éléments composant le site, qu’ils soient visuels ou sonores, sont la propriété pleine et entière de l’École du One Man Show et de l’Association Les Cousins d’Arnolphe. Ils ne peuvent être utilisés en tout ou partie sur quelque support que ce soit par quiconque sans l’autorisation préalable et écrite de l’École du one man show.

Article 11 : Dispositions diverses
11.1. Tolérance

Le fait pour l’École du One Man Show de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales ou de tolérer momentanément un manquement aux présentes Conditions Générales ne vaut pas renonciation de l’École du One Man Show à s’en prévaloir ultérieurement.

11.2. Nullité d’une clause

La nullité en tout ou partie d’une clause des Conditions Générales ou son inopposabilité n’affecte pas la validité des autres clauses stipulées entre les parties. L’étudiant s’engage dès à présent à accepter la substitution d’une clause nulle ou inopposable par une clause valable et opposable aussi proche que possible de l’esprit de la clause initiale.

11.3. Droit applicable – Juridiction compétente

Les dispositions des présentes Conditions Générales sont régies et interprétées conformément à la Loi française. Tout litige pouvant survenir sera soumis à la compétence des juridictions légalement compétentes devant les tribunaux français.

11.4. Disponibilité des Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales sont disponibles sur le site de l’École : www.one-man-show.fr. Elles peuvent être téléchargées, enregistrées et imprimées par l’étudiant à tout moment.

Règlement intérieur pour mémoire

Article 1 : Objet

Le présent Règlement Intérieur régit les relations entre l’École du One Man Show et ses étudiants. L’étudiant reconnaît avoir, préalablement à la transmission de son bulletin d’inscription et règlement, pris connaissance de l’ensemble des informations constituant le Règlement Intérieur ici présent, et en accepter les règles dans son intégralité.

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie.

Article 2 : Paiement

L’inscription n’est effective qu’à réception du paiement intégral (frais inscription + coût de formation) et du dossier complet :

  • bulletin d’inscription rempli ;
  • photo de portrait numérisée envoyée par mail ;
  • présent règlement intérieur signé et donc accepté.

S’ajoute au prix des cours le coût des frais d’inscription à la SARL Ecole du One Man Show (40€) qui inclut l’assurance couvrant l’étudiant. Ce coût n’est à réglé qu’une fois par an.

Inscription aux modules PROFESSIONNELS (intensifs et/ou cours du soir) et IMPROVISATION :
L’étudiant s’engage pour une durée minimum de 9 mois ou, s’il arrive en cours d’année scolaire, jusqu’à fin de cette même année scolaire. Le cursus prévoit 30 semaines de cours répartis sur les 9 mois.

Une facilité de paiement peut être proposée à l’étudiant : échelonnement en 3 ou 6 échéances, avec accord de l’Administration, payables d’avance, sans dépasser la date de Février de l’année scolaire en cours. L’encaissement doit être intégralement achevé au terme de 5 mois de cours.

En cas d’abandon de l’étudiant, tous les chèques restants dus seront encaissés immédiatement, annulant de fait l’éventuel échelonnement accordé. Toute année entamée est due dans son intégralité.

Toute annulation demandée par lettre recommandée avec A/R plus de 30 jours avant le début de la formation pourra faire l’objet d’un remboursement intégral (hors frais d’inscription de 40€).

Toute annulation demandée par lettre recommandée avec A/R entre 30 jours et le premier jour du début de la formation pourra faire l’objet d’un remboursement à hauteur de 50% (hors frais d’inscription de 35€).

Aucune annulation effectuée après le premier jour du début de la formation ne sera remboursée.

Le remboursement ou l’annulation de l’inscription du fait de l’étudiant n’est possible que dans le cas où ce dernier renonce à son inscription par lettre recommandée avec A/R dans les délais susmentionnés. Ce courrier devra clairement présenter les raisons qui motivent la demande. Seuls seront pris en compte pour un éventuel remboursement au prorata les motifs graves et imprévus obligeant l’étudiant à un arrêt de plus d’un mois, indépendants de sa volonté et justifiés, le cas échéant, par un certificat médical. Un arrêt maladie de moins d’un mois ne donne pas motif à remboursement et les cours manqués restent perdus.

Tout remboursement au prorata sera effectué dans un délai d’un mois par chèque bancaire, déduction faite des frais d’adhésion non remboursables et des remises effectuées.

Article 3 : Respect

Afin de garantir un niveau optimal de formation et de bien-être au sein des cours, certaines règles de savoir-vivre doivent être observées et notamment :

– Une attitude silencieuse, attentive et respectueuse pendant le cours, sauf dans le cas où le professeur requiert lui-même un avis ou sollicite la participation active du groupe. Toute attitude pouvant déranger le bon déroulement du cours ou l’ambiance de confiance nécessaire à l’épanouissement d’un étudiant peut faire l’objet d’un renvoi (voir Article 4) dudit cours, puis après récidive, d’un renvoi temporaire de 10 jours, puis après récidive d’un renvoi définitif de l’école, sans remboursement possible. Dans les 2 derniers cas, l’information sera communiquée à l’étudiant par lettre recommandée avec A/R à l’adresse indiquée lors de l’inscription.

– Aucune nourriture chaude n’est admise dans les salles de cours.

– Les ordinateurs, tablettes ou smartphones ne peuvent être allumés que pendant les cours théoriques ou les cours d’écriture et sur autorisation expresse de l’encadrant.

– L’utilisation de caméra ou d’enregistreur audio est soumise à l’autorisation du professeur.

En cas d’absence, il est demandé à l’étudiant de prévenir son professeur au moins 24H à l’avance, et de justifier cette absence auprès de l’administration, par mail et à l’avance, avec adjonction d’un justificatif officiel écrit (certificat médical, contrat de travail, convocation à un casting…).

Article 4 : Refus / Renvoi

 L’inscription à l’École du One Man Show se fait selon un accord commun.

La direction et l’administration peuvent refuser une inscription sans avoir à se justifier.

De la même façon, la direction et l’administration peuvent décider de renvoyer un étudiant pour non-respect du présent Règlement Intérieur. Pour ce faire, l’étudiant aura été préalablement averti oralement par son professeur, puis en cas de récidive, par courrier électronique émanant de l’administration et excluant l’étudiant pour une durée de 10 jours, et enfin en cas de deuxième récidive, par courrier électronique et par lettre recommandée à l’adresse indiquée à l’inscription, émanant de l’administration et excluant l’étudiant définitivement.

Le professeur a le droit de faire sortir tout étudiant qui perturbe le bon déroulement son cours. Un état d’ébriété ou sous substances illicites, ou une agressivité caractérisée, peuvent être des motifs de renvoi momentané immédiat du cours.

Dans tous les cas d’exclusion, aucun remboursement n’est effectué. En cas d’exclusion définitive, le bénéfice de l’ensemble des cours jusqu’à la fin de l’année est perdu pour l’étudiant fautif et le règlement de sa formation reste dû dans son intégralité.

À la suite de 6 absences (10 absences pour les modules intensifs) non justifiées par les documents adéquats (certificat de médecin…), l’étudiant, considéré comme démissionnaire, sera renvoyé définitivement de l’École sans espoir de remboursement de l’intégralité de l’année.

Article 5 : Gestion des cours

 Les cours manqués par un étudiant ne seront pas récupérés.

L’annulation exceptionnelle d’un cours est notifiée aux étudiants par mail ou Facebook au moins 24H avant, et le cours sera rattrapé. Le planning en ligne sur le groupe Facebook concerné, ou l’interface NEO (agenda partagé professeurs / étudiants / administration) permet de suivre le programme au jour le jour.

Le programme peut être modifié à tout moment si la direction le juge nécessaire, l’objectif pédagogique restant le même.

Tout professeur peut être remplacé en cours d’année si nécessaire.

L’inscription d’un étudiant n’entraîne pas obligatoirement sa participation aux spectacles publics, seuls les professeurs et la direction sont à même de prendre cette décision.

De même, tout étudiant n’est pas implicitement inclus dans les spectacles si son niveau est jugé insuffisant pour une présentation publique (notamment en termes de technique vocale, articulation, apprentissage du texte ou régularité dans la proposition scénique faite par l’étudiant).

Article 6 : Représentation des étudiants

Lorsqu’une formation annuelle a une durée supérieure à 500 heures, il est procédé à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours. Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à une action de formation professionnelle.

L’École organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de formation, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début du stage. En cas d’impossibilité de désigner les représentants des stagiaires, l’École dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.

Les délégués sont élus pour la durée de la formation. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit, de participer à la formation.

Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin de la session de formation, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.

Les représentants des étudiants font toute suggestion pour améliorer le déroulement de la formation et les conditions de vie des étudiants dans l’École. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.

Article 7 : Utilisation d’image

 L’École du One Man Show autorise l’étudiant à utiliser son image morale ou les images photo ou vidéo réalisées pendant les spectacles publics. L’École du One Man Show n’autorise pas un étudiant à communiquer sur un quelconque diplôme s’il ne lui a pas été décerné par l’École. L’étudiant est autorisé à utiliser la notoriété de l’École du One Man Show pour se mettre en avant.

L’étudiant autorise l’École du One Man Show à utiliser son nom ou pseudonyme. De même, les photographies et/ou films et vidéos pris dans le cadre des activités de l’Ecole (cours, stages, spectacles, interventions dans le cadre scolaire) sont au libre usage de l’École du One Man Show, et ceci sans limitation de durée, ce que reconnaît de manière expresse l’étudiant qui en autorise expressément l’usage sur tous supports par l’École du One Man Show pour les besoins de sa communication et de ses campagnes de publicité. Aucune contrepartie financière ne peut résulter de cette utilisation. L’École du One Man Show est autorisée à utiliser l’éventuelle notoriété de l’étudiant pour mettre en avant ses activités de formation, et réciproquement.